1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la gauche : le making-of du nouveau slogan de Manuel Valls
1 min de lecture

Primaire de la gauche : le making-of du nouveau slogan de Manuel Valls

CONFIDENTIELS RTL - Manuel Valls a présenté mardi 3 janvier son "projet" présidentiel, avec un slogan qui en rappelle d'autres.

Manuel Valls a présenté son projet, entre Europe "refondée" et "droit d'inventer", le 3 janvier 2017 à Paris
Manuel Valls a présenté son projet, entre Europe "refondée" et "droit d'inventer", le 3 janvier 2017 à Paris
Crédit : SIPA
Pauline de Saint-Rémy : le making-of du nouveau slogan de Manuel Valls
03:13
Primaire de la gauche : le making-of du nouveau slogan de campagne de Manuel Valls
03:19
Pauline De Saint-Rémy & Loïc Farge

Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche, a présenté mardi 3 janvier son "projet" présidentiel, centré sur des propositions visant à "refonder" l'Europe et permettre aux Français de "reprendre la main". À l'occasion, l'ex-locataire de Matignon a changé son slogan de campagne. Exit le "Faire gagner tout ce qui nous rassemble", jugé un peu long et pataud. Il a opté pour un slogan plus percutant, bien qu’il en rappelle quelques autres : "Une république forte, une France juste". C’est Manuel Valls qui l’a choisi après avoir pris "pas mal d’avis", pour citer l’un des artisans de sa campagne.

Parmi les personnes qui l’ont conseillé sur ce slogan, comme sur son affiche de campagne, on retrouve un certain Nicolas Bordas. Son nom ne vous dit peut-être rien. C’est un publicitaire reconnu, vice-président du groupe TBWA Europe.

C’est un homme que Manuel Valls connaît bien, puisqu'il a travaillé sur la campagne de François Hollande lui aussi. C’était l’auteur du fameux slogan "Le changement c’est maintenant", qui a eu au moins le mérite de rester dans les mémoires. On verra s’il lui porte chance autant qu’à François Hollande.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/