1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Nathalie Kosciusko-Morizet plaide pour "une droite de progrès"

Unique femme en lice pour la primaire de la droite, NKM souhaite construire "une nouvelle France", éloignée du "conservatisme".

Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet Crédit : SIPA / ROMUALD MEIGNEUX
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

Ancienne ministre de l'Écologie, cheffe de fil de l'opposition au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet est la seule femme de la primaire de la droite. En septembre, elle a réuni, sur le fil, tous les parrainages requis pour déposer sa candidature à la primaire de la droite. Ce 13 octobre, à l'occasion du premier débat de la primaire de la droite organisé par RTL, TF1 et Le Figaro, celle-ci prône une "nouvelle France", orientée vers l'avenir et éloignée du "conservatisme".

"Nous appartenons à une même famille politique mais pourtant, nous avons des regards différents, souligne l'ancienne ministre, face à ses confrères et adversaires du parti Les Républicains. Certains ont choisi le conservatisme, c’est leur droit. Je plaide pour une droite de progrès, une droite alliée au centre, qui rassemble", propose-t-elle.

Nathalie Kosciusko-Morizet s'adresse directement aux Français, leur disant vouloir "donner à chacun d'entre (eux) les moyens de conduire la société qu'il souhaite. Construire la nouvelle France". "Je veux construire la nouvelle France qui ne dit pas c’était mieux hier mais qui annonce 'ensemble, ce sera mieux demain'", conclut la candidate pour sa première prise de parole du débat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains NKM Nathalie Kosciusko-Morizet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants