La question des 35h n'est pas la priorité de Jean-Frédéric Poissons. "Il y a sûrement bien d'autres choses à faire", a estimé le président du Parti chrétien-démocrate, lors du débat de la primaire de la droite et du centre jeudi 13 octobre. Une réponse qui a tranché avec celles des autres participants au débat.
Selon lui, si le but est "d'assouplir pour les entreprises les modalités de fonctionnement et de donner de la souplesse, ce n'est pas la peine de toucher aux 35 heures sur le plan législatif, toutes les solutions existent déjà". L'unique candidat qui travaille en entreprise (en tant que consultant en relations humaines) considère que passer à 39 heures sur le plan législatif avec une "opération très longue qu'il faut manier avec de la prudence".
D'autant que Jean-Frédéric Poisson ne sent pas "une liesse collective chez les entrepreneurs à modifier maintenant, brutalement et rapidement la durée hebdomadaire". "Les salariés à temps plein travaillent en moyenne 39h, c'est pour ça que je ne suis pas obsédé par cette question.", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte