En Direct
1 min de lecture
Léa Salamé, future présentatrice du 20h de France 2.
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Après avoir été nommée future présentatrice du 20h de France 2 à la rentrée, Léa Salamé a assuré qu’elle se mettrait "en retrait" si son compagnon Raphaël Glucksmann était candidat à l’élection présidentielle de 2027.
Interrogée par La Tribune Dimanche sur un risque de "conflits d'intérêts", la journaliste a rappelé que "cela ne m’a pas empêchée de présenter L’Émission politique pendant cinq ans, de faire l’interview du 14-Juillet, le débat de l’entre-deux-tours en 2022 ou d’avoir tous les politiques au micro le matin sur France Inter".
Raphaël Glucksmann est le chef de file de Place Publique et pourrait donc se présenter en 2027. Lorsqu’il était candidat aux européennes de 2024, Léa Salamé s’était mise en retrait de France Inter.
"Mon couple n’est un secret pour personne, mais on cloisonne énormément nos activités. Et chacun a ses opinions, sa vision, ses convictions. Il n’a évidemment jamais tenu mon stylo ! Ni moi le sien, d’ailleurs", a-t-elle souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte