2 min de lecture
Jade, Léa Salamé et Éric Dussart
Crédit : RTL
Avant de se voir confier les commandes de Quelle époque !, Léa Salamé a co-présenté pendant 1 an On est en direct avec Laurent Ruquier. "On s'entendait vraiment bien. On n'a jamais été amis mais on était dans un vrai respect, on a une histoire ensemble, j'ai été sa chroniqueuse (dans On n'est pas couché, ndlr), j'ai été sa co-présentatrice. Il n'était pas heureux et il est parti" se souvient Léa Salamé, invitée d'On refait la télé, avant de poursuivre : "Je lui souhaite le meilleur à BFM TV" .
Après 23 saisons sur le service public, Laurent Ruquier animera l'émission 'Le 20h de Ruquier' sur la chaîne d'infos sans doute dès la fin septembre. Une décision qui a surpris l'animatrice de Quelle époque ! : "Ça m'a fait un petit choc quand j'ai vu qu'il quittait le service public. Je lui ai envoyé un texto en fin de saison pour lui dire que j'étais triste qu'il parte de France TV, que c'était triste parce que c'était vraiment un visage du service public très présent, très charismatique".
Elle a tenu à lui lancer une invitation : "J'adorerais recevoir Laurent Ruquier (...) S'il a envie de venir samedi soir pour parler de son émission, he's very welcome et j'en serais très heureuse." Léa Salamé est convaincue que le dialogue se rétablira : "Je pense qu'on se reparlera, le temps apaise. Jamais vous n'aurez un mot de mauvais venant de moi sur Laurent Ruquier parce que c'est quelqu'un que je porte dans mon cœur".
La saison deux de Quelle époque ! débute ce samedi 9 septembre avec notamment parmi les invités Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur . Une saison qui devrait voir l’arrivée d’une nouvelle intervenante en plateau . Une jeune humoriste dont la première lettre est "C" ! "On teste quelqu'un, on a envie de faire grandir des talents" ajoute-t-elle, le sourire au coin des lèvres.
Tout comme Christophe Dechavanne qui joue le rôle d’invité permanent, Philippe Caverivière d’RTL sera lui aussi de retour . Il a d’ailleurs tenu à laisser un message à Léa Salamé dans On refait la télé : "On s'est complètement gouré sur le titre de l'émission" plaisante-t-il, expliquant que la plupart des gens disent "Belle Epoque". Ce que Léa Salamé confirme. Elle entend ça aussi dans la rue : "C'est très politique 'Quelle Epoque' alors que 'Belle Epoque' ça voudrait dire que l'époque est belle. Je ne suis pas sûre qu'elle le soit", conclut elle.
Eva Kruyver s'est amusée à retrouver des dossiers compromettants sur Léa Salamé parmi lesquels son talent méconnu pour la chanson et une drôle d’ obsession avec son fils Gabriel.
Découvrez laquelle en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte