1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : en Haute-Savoie, un forfait-ski à un euro pour lutter contre l'abstention
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : en Haute-Savoie, un forfait-ski à un euro pour lutter contre l'abstention

Avec ce forfait quasi-gratuit, la station des Gets veut inciter les skieurs à voter pour le premier tour de l'élection présidentielle.

La queue devant les caisses des remontées mécaniques des Gets(Haute-Savoie)pour acheter son forfait à 1 euro pour ceux qui ont voté
La queue devant les caisses des remontées mécaniques des Gets(Haute-Savoie)pour acheter son forfait à 1 euro pour ceux qui ont voté
Crédit : Serge Pueyo
Florine Boukhelifa & AFP

Un euro au lieu des 37,40 euros habituels. En Haute-Savoie, la station des Gets va proposer un forfait quasi-gratuit dimanche 10 avril pour tous les skieurs qui auront voté au premier tour de la présidentielle. Une initiative visant, selon elle, à endiguer l'abstention.

Alors que "l'abstention est devenue au fil des scrutins locaux et nationaux un phénomène massif et majoritaire", la station "souhaite inciter les skieurs à participer au scrutin", car "pratiquer son loisir préféré le dimanche n'est pas incompatible avec celui d'accomplir un acte citoyen", annonce-t-elle sur son site internet.

Rapportée également samedi par le Dauphiné Libéré, cette opération de réduction s'appliquera, pour la dernière journée d'ouverture du domaine, à "tous les électeurs (...) sur présentation de leur carte d'électeur tamponnée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire