1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2017 : seuls 28% des Français souhaitent la victoire de Fillon
1 min de lecture

Présidentielle 2017 : seuls 28% des Français souhaitent la victoire de Fillon

Toutefois, plus d'un Français sur deux estiment qu'il sera le prochain président de la République.

François Fillon en meeting à Saint-Brieuc le 4 novembre 2016
François Fillon en meeting à Saint-Brieuc le 4 novembre 2016
Eléanor Douet & AFP

Moins de trois sondés sur dix (28%) souhaitent la victoire de François Fillon, candidat de la droite, à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop* pour le Journal du dimanche, publié le 18 décembre. 10% des personnes interrogées souhaitent "tout à fait" la victoire du député de Paris, et 18% "plutôt". Parmi les sympathisants de Les Républicains, ils sont 76% à souhaiter cette victoire, contre 17% de ceux du Front national et 8% des sympathisants de gauche.

72% des sondés ne souhaitent pas la victoire dans cinq mois de l'ancien Premier ministre (34% "plutôt pas" et 38% "pas du tout"). Plus d'un sondé sur deux (55%) pense cependant que François Fillon va l'emporter en mai prochain. 82% des sympathisants de LR, 50% de ceux de la gauche et 45% des sympathisants FN pensent qu'il gagnera.

Sondage réalisé du 14 au 16 décembre en ligne et par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 987 personnes (méthode des quotas). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/