1 min de lecture Bruno Le Roux

Présidentielle 2017 : selon Bruno Le Roux, il n'y a "aucune fatalité" à ce que Marine Le Pen soit au second tour

Le patron des députés PS voit "une impossibilité à ce que la présidente du Front national gagne l'élection présidentielle, dans la société actuelle".

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux
Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Romain Renner
Romain Renner
et AFP

Marine Le Pen est-elle destinée à atteindre le second tour de l'élection présidentielle 2017 ? C'est ce que semble penser Malek Boutih, selon lequel la victoire de la présidente du Front national est "jouée d'avance". Le patron des députés PS, Bruno Le Roux, ne semble pas de cet avis. "Il n'y a aucune fatalité à ce que Marine Le Pen soit présente au second tour et, bien entendu, moi je vois encore aujourd'hui dans la société telle qu'elle est, une impossibilité à ce qu'elle gagne l'élection présidentielle", assure-t-il.

"J'espère que cette impossibilité, nous aurons à cœur, nous, les républicains, de la renforcer dans les prochains mois", ajoute l'élu de Seine-Saint-Denis. Bruno Le Roux met en garde contre la tentation de "tout concentrer sur le Front national et d'en faire l'épicentre" de la vie politique. Selon un sondage dévoilé par le Journal du Dimanche, 31% des Français seraient prêts à voter pour la présidente du FN. Candidate aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Marine Le Pen a le vent en poupe. Sa liste recueille 46% des intentions de vote, loin devant celle de droite menée par Xavier Bertrand.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Roux Front national Marine Le Pen
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants