En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal et Emmanuel Macron à la sortie du Conseil des ministres, le 18 mai 2016
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron aurait-il trouvé un soutien discret en la personne de Ségolène Royal ? Il apparaît en tout cas pour elle comme un "allié contre Manuel Valls". Ségolène Royal s'en défend mais selon nos informations, elle était même sur le point de se rendre au premier grand meeting d'"En Marche !", le mouvement d'Emmanuel Macron, à Paris au mois de juillet. Manuel Valls et François Hollande l'en ont empêchée certes, mais elle fait preuve de beaucoup de bienveillance à son égard. Avec les "cars Macron" par exemple, critiqués par les Verts mais sur lesquels la ministre de l’Écologie n’a pas trouvé à y redire.
Et puis, Ségolène Royal se retrouve en Emmanuel Macron. Elle a l'impression de se revoir en 2007. Elle apprécie son audace, sa façon culottée de s'adresser directement aux Français et elle l'a dit à ses proches. D'anciens militants de son mouvement "Désirs d’Avenir" ont même rejoint "En Marche !". Sa sortie spectaculaire du gouvernement ne change rien à ses yeux. Quitte à froisser François Hollande, pour elle, Emmanuel Macron n'est pas un traître.
Ira-t-elle jusqu'à le soutenir en 2017 ? Ségolène Royal n’en est pas là surtout si François Hollande se représente. Mais dans le cas contraire, elle en est convaincue : Emmanuel Macron sera incontournable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte