C'était il y a bientôt dix ans. Ségolène Royal se lançait dans la campagne présidentielle de 2007, avant de s'incliner au second tour face à Nicolas Sarkozy, récoltant 46,96 % des suffrages contre 53,06% pour son rival. L'actuelle ministre de l'Environnement semble nourrir des regrets, notamment sur l'attitude de son propre camp. En témoigne un Tweet de la socialiste, a priori anodin, qui se félicite à propos de la convention démocrate américaine, de la "belle leçon d'union et de mobilisation de tous les leaders autour de leur candidate et qui en disent du bien..." En effet, Barack Obama avait dressé des louanges à Hillary Clinton, énumérant ses nombreuses qualités.
Relayé par Europe 1, cette sortie lourde de sens sur les réseaux sociaux n'est pas une première. En avril dernier, Ségolène Royal avait défendu Emmanuel Marcron, en dressant un parallèle plein de sous-entendus. "Il subit les mêmes attaques que j'ai subies. Il est trop indépendant, trop libre, trop créatif, trop incontrôlable. Bref, il n'est pas dans le même moule que les autres, et ça me plaît", avait-elle glissé à propos du ministre de l'Économie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte