- 22m59s
1 min de lecture
Manuel Valls invité de RTL mardi 6 septembre 2016
Crédit : Frédéric Bukaljo / Sipa pour RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Démissionnaire du gouvernement, Emmanuel Macron dit incarner "la gauche du réel". Une formule que Manuel Valls, invité de RTL ce mardi 6 septembre, reprend à son compte. "La gauche du réel, c'est moi", assure-t-il en réponse à son ancien ministre de l'Économie.
À l'antenne de RTL, le Premier ministre estime que "c'est à lui de choisir", s'il veut être rival ou allié. "Cette gauche du réel, sociale réforme, cette gauche qui assume les responsabilités dans l'exercice du pouvoir, c'est moi", répond Manuel Valls. L'idée du dépassement du Parti socialiste, je le dis depuis des mois, des années (...) Sur le rassemblement face à l'extrême droite et au bloc réactionnaires, je ne cesse de le dire. Nous avons une longue histoire de la gauche française (...) On ne coupe pas avec cette histoire, il faut rassembler la gauche. Il n'y a pas de voix possibles en dehors de cette famille politique".
Le Premier ministre poursuit : "J'espère que François Hollande, dans un discours attendu dans deux jours, aura occasion de donner du sens et d'être le garant des institutions et de la République et de montrer qu'un autre quinquennat avec la gauche est possible. La place d'Emmanuel Macron est là-dedans".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte