Emmanuel Macron n'a pas les faveurs d'Aurélie Filippetti. L'ex-ministre de la Culture et de la Communication, qui a quitté le gouvernement concomitamment à Arnaud Montebourg et Benoît Hamon en août 2014, est critique à l'égard du ministre de l'Économie et de son nouveau mouvement, censé n'être ni de droite ni de gauche, "En Marche". "Il faudrait déjà que ses solutions radicales, il les mette en oeuvre au ministère dont il a la charge à Bercy. Je souhaite qu'Emmanuel Macron nous présente son bilan de ministre de l'Économie, parce que ça il se garde bien de le faire."
Pour la députée de Moselle, qui n'a pas précisé si elle jouerait un rôle dans une éventuelle primaire de la gauche à la fin de l'année 2016, Emmanuel Macron "parle de lui-même, de sa carrière, de son ambition. On a compris qu'elle était grande mais ses réalisations et ses actions au ministère de l'Économie à Bercy, personne ne les voit." Pour se défendre, Emmanuel Macron a déclaré le 10 avril sur France 2 avoir créer ce mouvement en réponse "aux blocages" qu'il "perçoit au sein du gouvernement". Le ministre compte 13.000 adhérents dans ses rangs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.