Pour remodeler l'image jugée austère de François Fillon, un membre de sa garde rapprochée a eu l'idée de commander des lunettes de soleil ornées de sourcils en feutre. Un projet tué dans l’œuf puisque l'équipe de communication du candidat de la droite n'a pas vraiment apprécié ce trait d'humour. Le magazine Le Point dévoile ce mercredi 3 mai ces fameuses lunettes de soleil.
L’équipe de campagne de François Fillon avait commandé 15.000 paires, pour la modique somme de 30.000 euros. Si l’opération n’avait pas été annulée, les lunettes à sourcils auraient été distribuées avant le premier tour de l'élection présidentielle par des militants flanqués de t-shirts : "Je ne sourcille pas, je vote Fillon".
"Cela fut un psychodrame. Ce qui était de la simple autodérision a été jugé abaissant et susceptible d'écorner sa 'présidentialité'", explique au Point un membre de l'équipe de campagne de François Fillon. Les lunettes sont finalement restées dans des cartons, au QG du candidat rue Firmin-Gillot dans le XVe arrondissement de Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.