1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidence de l'UDI : Hervé Morin revendique "plus de 2.000 parrainages"
1 min de lecture

Présidence de l'UDI : Hervé Morin revendique "plus de 2.000 parrainages"

INVITÉ RTL - Hervé Morin, candidat à la présidence de l'UDI pour succéder à Jean-Louis Borloo, a revendiqué 2.150 parrainages, ce lundi 14 juillet.

Jean-Louis Borloo et Hervé Morin le 6 mai 2013.
Jean-Louis Borloo et Hervé Morin le 6 mai 2013.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Hervé Morin : "La France entre dans le rang des puissances militaires moyennes"
07:17
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Les dépôts des candidatures pour la présidence de l'UDI sont clos depuis dimanche 13 juillet. Hervé Morin a revendiqué "plus de 2.000" parrainages, annonçant le chiffre précis de "2.150" signatures.

Son principal rival à la succession de Jean-Louis Borloo, le député de Seine-et-Marne Yves Jégo, en compterait environ 2.000 selon le Journal du Dimanche.

Morin se félicite du retour de Borloo

Les autres candidats sont Jean-Christophe Fromantin et Jean-Christophe Lagarde. Le cinquième aspirant, Jean Arthuis, a quant à lui jeté l'éponge à quelques jours de la date limite.

La présidence de l'UDI est vacante depuis le retrait de Jean-Louis Borloo en avril dernier. Mais ce dernier est rétabli et réfléchirait à un éventuel retour. "Tant mieux", s'est félicité Hervé Morin, qui a "toujours pensé que c'était un retrait temporaire".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/