1 min de lecture
Le président du Nouveau Centre Hervé Morin, le 6 mai 2013
Crédit : AFP / BERTRAND GUAY
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Hollande "na pas tenu ses engagements budgétaires, a dénoncé Hervé Morin, ce lundi 14 juillet. Les deux tiers des réductions d'emplois dans la fonction publique sont faits sur la Défense", a déclaré l'ancien ministre. Cela représente, selon lui, "entre 25.000 et 30.000 postes".
"Qu'on le fasse, ok, mais en respectant le personnel, a demandé Hervé Morin. Tout est fait en catimini". Et de rappeler que "tous les grands chefs militaires ont menacé de démissionner. On n'avait jamais vu cela depuis l'Algérie."
La France rentre dans le rang des puissances militaires moyennes
Hervé Morin (UDI)
Le député UDI de l'Eure s'est à nouveau prononcé pour la suppression de la composante arienne de la force nucléaire. "La France rentre dans le rang des puissances militaires moyennes, a-t-il estimé. Le cœur brisé, je dis que nous n'avons plus les moyens de nous offrir bretelles et ceinture".
Pour Hervé Morin, l'Hexagone doit encore "assurer la dissuasion", à l'heure où "de nombreuses puissances émergentes augmentent leur budget militaire de manière considérable". Sa solution ? Réaffecter les fonds économisés "sur ce dont on a besoin", c'est à dire "des hélicoptères ou des blindés, pour mener les opérations comme Sengaris". Car "même pour le Mali, on a besoin des autres", a-t-il constaté.
>> Suivez le défilé du 14 juillet en direct commenté
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte