Avec 21% et 22% d'opinions favorables, François Hollande et Jean-Marc Ayrault perdent respectivement 3 et 4 points en février, selon un sondage Ipsos pour Le Point, selon lequel Manuel Valls perd aussi cinq points.
18% des personnes interrogées ont un jugement "plutôt favorable" et 3% "très favorable" de l'action de François Hollande en tant que président de la République. 33% ont un avis "plutôt défavorable" (-1 point) et 43% "très défavorable" (+3), soit un total de 76% d'opinions négatives. 3% ne se prononcent pas.
Sur l'action du Premier ministre, 2% ont un jugement "très favorable" et 20% "plutôt favorable". 38% ont au contraire une opinion "plutôt défavorable" et 33% "très défavorable", soit un total de 71% d'avis négatifs. 7% ne se prononcent pas. Le palmarès des leaders politiques reste dominé par Manuel Valls avec 48% de jugements favorables sur son action mais en recul de cinq points après de mauvais chiffres sur l'insécurité. A égalité, Bertrand Delanoë (47%, -3) et Christine Lagarde (47%, -2) complètent le podium.
Alain Juppé, qui était deuxième en janvier, dévisse de 6 points, à
46%, et se retrouve en 4e position. Parmi les 15 premiers, tous
reculent, de Nicolas Sarkozy (-3 points à 43%) à Jean-Louis Borloo (-5
à 41%), à l'exception de Martine Aubry (+2 à 42%) et Ségolène Royal (+1
à 38%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte