"Ce n'est pas la peine de faire une polémique avec chaque parole de Jean-Marie Le Pen". Vice-président du Front national, Florian Philippot réfute toute idée d'antisémitisme dans les propos du président d'honneur de son parti, qui a évoqué une "fournée" à réaliser avec ses opposants Patrick Bruel, Yannick Noah et Madonna, notamment.
"Je pense que l'accusation d'antisémitisme est une manipulation politique qui n'a aucune consistance", estime-t-il. L'eurodéputé du Nord-Est émet toutefois quelques réserves concernant les propos de l'ancien patron du FN : "Ce qui m'a choqué, entre guillemets, c'est la faute politique : il aurait pu savoir qu'il allait s'exposer à des répercussions médiatiques (...) Il s'est exposé à cette interprétation malveillante".
Florian Philippot considère cependant que son parti n'a pas "abdiqué devant la pensée unique" malgré la levée de boucliers qui a eu lieu en son sein contre Jean-Marie Le Pen. "Quand vous défendez le projet que nous défendons, avec nos idées, c'est contraire à la pensée unique".
Reste la question de la relation politique de Jean-Marie et Marine Le Pen. Selon Florian Phlippot, "il y aura forcément une explication" entre le père et sa fille, présidente du FN. Et d'ajouter : "Il prendra sa retraite quand il le voudra. De toute façon, ce sont les électeurs qui décident".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte