"Inacceptables", "insensées", "insupportables"... De Thierry Braillard à François Fillon en passant par Nicolas Sarkozy, la classe politique a fermement condamné les propos de Karim Benzema. Le football français a déclenché une vive polémique en déclarant dans une interview au journal espagnol Marca que sa non-sélection en équipe de France est la conséquence d'une "pression d'une partie raciste de la France".
Invité à réagir à cette déclaration, Jean-Luc Mélenchon s'est refusé à généraliser les propos du footballeur : "Je ne crois pas que la France soit raciste. Il y a des racistes en France, comme dans tous les pays". Avant d'ajouter en référence à son meeting qui aura lieu dimanche 5 juin à Paris en vue de la présidentielle 2017 : "Ce que je sais, c'est que la France qui sera présente le 5 juin place Stalingrad, elle sera de toutes les couleurs, de toutes les religions et de tous les genres. C'est comme ça qu'on aime la France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte