Christophe Castaner compte bien peser face au gouvernement concernant la PMA. Le délégué général de La République En Marche a une nouvelle fois assuré, lors de la conférence de rentrée de la majorité, soutenir "l'ouverture de la PMA à toutes les femmes et son remboursement intégral. Nous nous montrerons également favorable à l'ouverture de l'autoconservation des ovocytes".
Invité au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Christophe Castaner a expliqué qu'il s'agit d'une "proposition que je porte à un moment où il y a une hésitation à l'intérieur du groupe parlementaire. Nous avons pris dans les instances de La République En Marche, une position fidèle aux engagements du président de la République (...) Ce sont des droits accordés aux femmes mariées, elles doivent être autorisées pour toutes les femmes, au nom de l'égalité".
Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement a annoncé que cette mesure ferait partie d'une "une grande loi sur la bioéthique", présentée en fin d'année en Conseil des ministres, puis en début d'année à l'Assemblée. Christophe Castaner rappelle cependant la position du gouvernement sur la GPA. "Nous la refusons. La PMA, c'est accorder des droits identiques aux femmes, la GPA, c'est la marchandisation du corps".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte