1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. PMA pour toutes : Castaner confirme vouloir le remboursement

PMA pour toutes : Castaner confirme vouloir le remboursement

INVITÉ RTL - Le délégué général de La République En Marche se dit aussi favorable à "l'ouverture de l'autoconservation des ovocytes".

Christophe Castaner au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Christophe Castaner au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI
Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS
Le Grand Jury de Christophe Castaner du 16 septembre 2018
55:28
Le Grand Jury du 16 septembre 2018
55:31
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

Christophe Castaner compte bien peser face au gouvernement concernant la PMA. Le délégué général de La République En Marche a une nouvelle fois assuré, lors de la conférence de rentrée de la majorité, soutenir "l'ouverture de la PMA à toutes les femmes et son remboursement intégral. Nous nous montrerons également favorable à l'ouverture de l'autoconservation des ovocytes". 

Invité au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Christophe Castaner a expliqué qu'il s'agit d'une "proposition que je porte à un moment où il y a une hésitation à l'intérieur du groupe parlementaire. Nous avons pris dans les instances de La République En Marche, une position fidèle aux engagements du président de la République (...) Ce sont des droits accordés aux femmes mariées, elles doivent être autorisées pour toutes les femmes, au nom de l'égalité". 

Le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement a annoncé que cette mesure ferait partie d'une "une grande loi sur la bioéthique", présentée en fin d'année en Conseil des ministres, puis en début d'année à l'Assemblée. Christophe Castaner rappelle cependant la position du gouvernement sur la GPA. "Nous la refusons. La PMA, c'est accorder des droits identiques aux femmes, la GPA, c'est la marchandisation du corps". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/