L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, appelle François Hollande à se "ressaisir", au milieu des négociations entre la Grèce et les pays de la zone euro, dimanche 12 juillet. Le commissaire européen à l'Économie, Pierre Moscovici, déplore cette sortie médiatique. "Il ne faut surtout pas, dans cette affaire, être dans une attitude de polémique dans un moment décisif voire historique, juge-t-il. Il faut laisser ceux qui sont aux manettes travailler."
Persuadé qu'il y a une "volonté partagée que la Grèce reste dans la zone euro", l'ancien ministre français de l'Économie pense qu'il faut "laisser travailler" François Hollande, Angela Merkel, Alexis Tsipras ainsi que Donald Tusk et leur "accorder un peu de confiance". "Nicolas Sarkozy connaît trop tout ça pour savoir qu'il y a des moments où la nation toute entière doit être autour de son chef, où l'on doit travailler dans un climat de confiance."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte