1 min de lecture

Philippe de Villiers a envie de "mettre un coup de poing dans les parties basses" de Pierre Moscovici

L'ancien député européen s'en est violemment pris à Pierre Moscovi après l'interview du Commissaire européen aux Affaires économiques et financières sur RTL, lundi 9 novembre.

Philippe de Villiers, le 15 mai 2014 à l'Élysée

Crédit : AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Philippe de Villiers a une dent contre Pierre Moscovici. Invité de RTL lundi 9 novembre, le commissaire européen aux Affaires économiques et financières s'est voulu très rassurant alors que l'Union européenne doit accueillir trois millions de réfugiés d'ici la fin de l'année. "Contrairement à l'idée reçue que l'Europe serait envahie et que ce serait une source de coûts considérables, l'afflux de réfugiés et de migrants a un impact positif sur la croissance", a déclaré l'ancien ministre de l'Économie et des Finances.

Une sortie qui révolte Philippe de Villiers. Sur son compte Twitter, l'ancien député européen et candidat à l'élection présidentielle s'est montré très virulent à l'encontre de Pierre Moscovici, ce mercredi 11 novembre. "J'ai envie de lui mettre un coup de poing dans les parties basses", a-t-il écrit en relayant le papier publié sur RTL.fr. 

Philippe de Villiers a envie "mettre un coup de poing dans les parties basses" de Pierre Moscovici

Crédit : Capture d'écran Twitter / Philippe de Villiers

Le Commissaire européen, qui avait reconnu "un coût pour le citoyen et le trésor public", avait tempéré cela avec l'argent injecté dans l'économie. Selon lui, "ces gens viennent pour travailler et consommer". Une idée qui n'a définitivement pas convaincu Philippe de Villiers - qui a mentionné @moscovici et non @pierremoscovici, le bon compte de l'ancien ministre. Ce tweet a depuis disparu du profil Twitter du fondateur du Mouvement pour la France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte