Cela fait aujourd'hui 50 jours que le gouvernement de Gabriel Attal a démissionné et le président de la République est toujours en quête d'un nouveau Premier ministre. "50 jours qu'on attend. Quoi qu'il arrive, tu peux sortir le nom que tu veux au bout de 50 jours, tu vas être déçu. Moi, j'adore l'île flottante, mais si je l'attends 50 jours, je suis déçu", explique Philippe Caverivière
Alors les consultations se poursuivent à l'Élysée, "Macron passe ses journées à recevoir des gens, alors il y a les deux portiers de l'Élysée qui ont déjà fait un burn-out. Le plus simple, c'est d'installer une petite porte automatique comme on a chez le boulanger avec une petite musique quand quelqu'un rentre", plaisante-t-il.
Édouard Philippe a profité de ce chaos pour annoncer qu'il était candidat à l'élection présidentielle de 2027. "Bravo pour le sens du timing, Édouard Philippe, c'est vraiment le type qui, à l'enterrement de sa grand-mère au moment de la mise en terre interrompt et dit : 'hé en fait, je vais me marier", lance Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte