Patrick Buisson n'en a pas fini avec son ancien parti. Après avoir été longuement rémunéré à hauteur de 31.993 euros par mois, ce dernier aurait assigné l'UMP devant la justice pour exiger le règlement de factures qu'il estime impayées, révèle Mediapart.
Après que la direction du parti a appris l'existence d'enregistrements clandestins réalisés par Patrick Buisson en toute clandestinité à l'Elysée, l'éminence grise de Nicolas Sarkozy avait été évincée du parti par son secrétaire général de l'époque, Jean-François Copé. Muré dans le silence depuis plusieurs mois, Patrick Buisson semble désormais prêt à régler ses comptes avec le parti.
Au printemps 2014, il aurait ainsi adressé une première mise en demeure à Jean-François Copé, rapporte Mediapart, afin de réclamer le paiement de plusieurs factures datées de 2013. Quelques mois plus tard, il franchissait un pas supplémentaire en assignant le parti.
Les audiences sont prévues pour le mois de juin prochain devant la 4e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte