Patrick Balkany et son agent municipal utilisé comme chauffeur : information judiciaire ouverte
Une information judiciaire a été ouverte dans l'affaire de l'agent municipal de Parick Balkany, maire de Levallois-Perret, utilisé comme chauffeur personnel pendant les vacances des époux sur l'île de Saint-Martin.

À deux mois des municipales, la Justice accentue sa pression sur Patrick Balkany. Une information judiciaire a été ouverte contre le maire de Levallois-Perret, et son épouse, dans l'affaire d'un agent municipal utilisé comme chauffeur personnel. Cette information judiciaire révélée par Mediapart ce vendredi 17 janvier a été "ouverte il y a quelques semaines", selon le quotidien Le Monde. Elle a été confirmée à l'AFP par une source proche du dossier.
"Une information judiciaire vient d'être ouverte par le parquet de Nanterre", a déclaré cette source sans plus de précisions, confirmant une information du site Mediapart. La police judiciaire de Paris avait effectué en octobre une perquisition dans les locaux de l'hôtel de ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), saisissant plusieurs documents dont les emplois du temps de policiers municipaux.
L'étau se resserre autour des époux Balkany
Les enquêteurs cherchent à savoir notamment si le séjour sur l'île de Saint-Martin d'un agent de la mairie, employé comme chauffeur de Patrick Balkany et de son épouse Isabelle pendant des vacances dans les Antilles, a été rémunéré sur leurs deniers personnels ou par les Levalloisiens. Ils ont saisi la semaine dernière, à l'Hôtel de ville, plusieurs documents dont les emplois du temps de policiers municipaux, a déclaré à l'AFP le procureur de Nanterre Robert Gelli, confirmant des informations du Point et i-Télé.
Possible utilisation d'employés municipaux à des fins personnelles, potentiel compte en Suisse, doutes sur une villa à Saint-Martin: à cinq mois des municipales, , député-maire de Levallois-Perret et probable candidat à sa réélection.