1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Patrick Balkany et son agent municipal utilisé comme chauffeur : information judiciaire ouverte
1 min de lecture

Patrick Balkany et son agent municipal utilisé comme chauffeur : information judiciaire ouverte

Une information judiciaire a été ouverte dans l'affaire de l'agent municipal de Parick Balkany, maire de Levallois-Perret, utilisé comme chauffeur personnel pendant les vacances des époux sur l'île de Saint-Martin.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale visant les époux Balkany.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale visant les époux Balkany.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

À deux mois des municipales, la Justice accentue sa pression sur Patrick Balkany. Une information judiciaire a été ouverte contre le maire de Levallois-Perret, et son épouse, dans l'affaire d'un agent municipal utilisé comme chauffeur personnel. Cette information judiciaire révélée par Mediapart ce vendredi 17 janvier a été "ouverte il y a quelques semaines", selon le quotidien Le Monde. Elle a été confirmée à l'AFP par une source proche du dossier.

"Une information judiciaire vient d'être ouverte par le parquet de Nanterre", a déclaré cette source sans plus de précisions, confirmant une information du site Mediapart. La police judiciaire de Paris avait effectué en octobre une perquisition dans les locaux de l'hôtel de ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), saisissant plusieurs documents dont les emplois du temps de policiers municipaux.

La rédaction vous recommande

L'étau se resserre autour des époux Balkany

Les enquêteurs cherchent à savoir notamment si le séjour sur l'île de Saint-Martin d'un agent de la mairie, employé comme chauffeur de Patrick Balkany et de son épouse Isabelle pendant des vacances dans les Antilles, a été rémunéré sur leurs deniers personnels ou par les Levalloisiens. Ils ont saisi la semaine dernière, à l'Hôtel de ville, plusieurs documents dont les emplois du temps de policiers municipaux, a déclaré à l'AFP le procureur de Nanterre Robert Gelli, confirmant des informations du Point et i-Télé.

Possible utilisation d'employés municipaux à des fins personnelles, potentiel compte en Suisse, doutes sur une villa à Saint-Martin: à cinq mois des municipales, , député-maire de Levallois-Perret et probable candidat à sa réélection.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/