1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Patrick Balkany aurait été entendu par les juges au sujet d'une troisième villa, selon "Mediapart"
1 min de lecture

Patrick Balkany aurait été entendu par les juges au sujet d'une troisième villa, selon "Mediapart"

Patrick Balkany aurait été auditionné, le 7 juillet dernier concernant une troisième propriété, la villa Serena, qui se trouverait à Saint-Martin.

Le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015.
Le maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany le 7 mai 2015.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad

Le couple Balkany a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Les époux Balkany sont accusés d'avoir dissimulé au fisc le fait qu'ils étaient propriétaires de deux villas à Pamplemousse dans les Antilles françaises et à Marrakech, au MarocSelon une information de Mediapart, ils auraient également été entendus à propos d'une troisième propriété, nommée villa Serena, située à Saint-Martin.

"Selon de nouveaux documents livrés ces dernières semaines à la justice française par les autorités suisses, Patrick Balkany apparaît cette fois à titre personnel comme le bénéficiaire économique d'une société off-shore, propriétaire entre 1989 et 2002 d'une première villa des époux de Levallois sur l'île antillaise de Saint-Martin", explique le site.

Patrick Balkany aurait été auditionné le 7 juillet dernier. Ce dernier aurait invoqué le "droit au silence". À noter que la villa Serena a été vendue à un compositeur américain à l'été 2002. "C’est la première fois que, dans l’enquête judiciaire qui lui vaut déjà une mise en examen pour corruption et blanchiment de fraude fiscale, le nom de Patrick Balkany surgit aussi nettement comme bénéficiaire direct d’avoirs non déclarés – et non des moindres", ajoute Mediapart.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.