1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Paris : Anne Hidalgo est déjà en campagne pour 2020
1 min de lecture

Paris : Anne Hidalgo est déjà en campagne pour 2020

CONFIDENTIELS RTL - La maire de Paris doit désormais composer avec des communistes, des Verts, des socialistes... et des "Marcheurs".

Anne Hidalgo, le 11 novembre 2016 à Marrakesh
Anne Hidalgo, le 11 novembre 2016 à Marrakesh
Crédit : STRINGER / AFP
Vincent Derosier : Anne Hidalgo est déjà en campagne pour 2020
02:33
Paris : Anne Hidalgo est déjà en campagne pour 2020
02:45
Vincent Derosier & Loïc Farge

Anne Hidalgo n'est qu'à mi-mandat. Et pourtant, voilà la maire de Paris en campagne malgré elle. Pourquoi si tôt ? Se sentirait-elle menacée, par hasard ? Peut-être bien. Parce que ce vendredi 6 octobre au Conseil de Paris, sa majorité va être remaniée. La nouveauté, c'est le groupe pro-Macron qui va se constituer. Ils sont quelques élus (moins de dix) autour du sénateur La République En Marche Julien Bargeton.

Comme vous le savez, le président de République et la maire de Paris ne sont pas les meilleurs amis du monde. Un élu confie : "Si elle veut se faire réélire dans trois ans, Anne Hidalgo va devoir être moins clivante, et surtout arrêter de taper sur le président tous les quatre matins". La maire de Paris doit désormais composer avec des communistes, des Verts, des socialistes et des "Marcheurs".

Sa volonté, c'est d'être le point d'équilibre de toutes ces tendances Pour cela, elle a déjà choisi ses priorités : le logement et la qualité de l'air. C'est consensuel. Mais Anne Hidalgo reste Anne Hidalgo : elle a bien l'intention de faire la guerre au président Macron sur sa réforme du logement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/