1 min de lecture Marseille

Pape Diouf, candidat à la mairie de Marseille : "C'est l'action publique qui m'intéresse"

INVITÉ RTL - Même si l'ancien président de l'OM reconnaît que la politique n'a jamais été son "dada", Pape Diouf souhaite néanmoins mettre en place une action publique.

Laurent Bazin
Laurent Bazin et La rédaction numérique de RTL

Il est le candidat surprise des élections municipales à Marseille. Pape Diouf défiera le maire UMP sortant Jean-Claude Gaudin et le candidat socialiste Patrick Mennucci, les 23 et 30 mars prochains.

L'ancien président de l'Olympique de Marseille veut "changer la donne". Il estime au micro de RTL, qu'"un rassemblement est nécessaire, dans lequel il n'y aura pas de considération politique ou idéologique, mais plutôt la volonté de changer les choses".

Un "élan économique profitable"

L'envie de se présenter aux élections municipales de Marseille lui est venue "en lisant la démarche de beaucoup de nos concitoyens. Ils ont la volonté de ne plus rester les bras croisés, de ne plus seulement croire aux promesses", explique-t-il. "Le rassemblement m'a donc paru nécessaire".

Pape Diouf s'adresse ainsi aux abstentionnistes en les incitant à "regarder du côté du rassemblement que nous souhaitons mettre en place. On luttera ainsi contre l'anti-pauvreté et lancer un élan économique profitable".

À lire aussi
Incendies à Martigues, les pompiers mobilisés, le 5 août 2020 incendie à Marseille
Les infos de 7h - Incendie à Martigues : "Le feu est arrivé à une vitesse folle", témoigne un habitant

Et quant à ceux qui mettent en cause sa candidature, l'ancien président de l'OM répond "pour se faire manger, il faut être disposé à se laisser faire". Il devrait présenter des candidats dans les 8 secteurs électoraux de Marseille. Lui-même devrait se présenter dans les 13e et 14e arrondissements de la ville pour affronter Stéphane Ravier, le candidat du Front national.

Je veux que les choses changent à Marseille

Pape Diouf, candidat aux municipales de Marseille
Partager la citation

"La politique n'est pas mon dada, même si j'ai toujours été attentif à l'action publique", explique-t-il. Le nouveau candidat à la mairie de Marseille préfère se concentrer sur "l'action publique".

"Ceux qui pensent que dans la politique forcément on est dans les magouilles, je ne pense absolument pas comme ça, je suis quelqu'un simplement qui exprime une volonté collective, qui veut que les choses changent à Marseille", insiste-t-il.

Il confie avoir été reçu "courtoisement" par François Hollande. Le chef de l’État voulait comprendre "le sens donné" à la démarche de Pape Diouf. "Il n'a rien voulu modifié", précise l'ex-président du club sportif.

>
Pape Diouf : "Je veux que les choses changent à Marseille" Crédit Média : Laurent Bazin | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Olympique de Marseille Pape Diouf
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants