1 min de lecture Pacte de responsabilité

Pacte de responsabilité : Valls confiant sur le vote

Le Premier ministre est sûr d'avoir la majorité au Parlement pour voter le pacte de responsabilité.

Manuel Valls à Paris, le 14 juin 2014.
Manuel Valls à Paris, le 14 juin 2014. Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls n'a pas peur des "frondeurs". Le Premier ministre est "convaincu" lundi 16 juin qu'il obtiendra une majorité au Parlement pour voter les textes budgétaires déclinant le pacte de responsabilité, grâce à "l'esprit de responsabilité des socialistes".

"J'en suis convaincu, parce que je suis convaincu de l'esprit de responsabilité des socialistes", a déclaré le Premier ministre sur France Info. "J'en appelle au rassemblement et à la responsabilité de la gauche parce qu'on parle de ces quelques députés qu'on appelle frondeurs, mais on oublie de parler de tous ces parlementaires qui sont engagés et qui soutiennent l'action du gouvernement", a également déclaré M. Valls.

Je suis ouvert au dialogue

Manuel Valls
Partager la citation

"Nous avons déjà beaucoup amendé notre plan sans remettre en cause ses aspects fondamentaux. Je suis toujours ouvert au dialogue, mais pas pour mettre en cause à la fois le soutien aux entreprises, les baisses d'impôts pour les classes moyennes et les couches populaires, les augmentations de salaires pour ceux qui sont payés aux Smic et les économies", a précisé le Premier ministre.

"Nous ne faisons pas de cadeaux aux patrons, nous soutenons les entreprises parce que ce sont les entreprises qui créent de la richesse et de l'emploi. Et en même temps, depuis des années la France vit au-dessus de ses moyens et doit faire des économies", a insisté Manuel Valls.

À lire aussi
Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances pacte de responsabilité
Le gouvernement envisage de baisser l'impôt sur les sociétés pour les PME

Le "pacte de responsabilité", plan annoncé le 14 janvier par François Hollande, va être décliné dans les prochaines semaines au gré de plusieurs textes, dont le projet de loi de finances et le projet de loi de financement de la Sécurité sociale rectificatives.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pacte de responsabilité Manuel Valls Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants