1 min de lecture François Hollande

Pacte de responsabilité : "Je veux des résultats et ils viendront", dit François Hollande

Le chef de l'État réfute toute idée de changement de politique et veut "aller encore plus vite" dans sa politique économique.

François Hollande, ici le 29 avril 2014, recevra les dirigeants des principaux partis pour évoquer la réforme territoriale (archives)
François Hollande, ici le 29 avril 2014, recevra les dirigeants des principaux partis pour évoquer la réforme territoriale (archives) Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

"Ce n'est pas un changement politique". François Hollande l'assure : en annonçant son pacte de responsabilité, le 14 janvier dernier, il n'a pas effectué de virage dans sa politique économique. Il s'agirait au contraire, selon lui, du prolongement de ce qui avait déjà été fait.

Rappelant qu'il avait décidé "d'alléger le coût du travail et de créer le Crédit Impôt Compétitivité Emploi", il assure vouloir "aller encore plus vite". Le chef de l'État veut "simplifier les procédures et alléger encore le coût du travail". Pour ce faire, François Hollande a choisi de confier la "mise en oeuvre de (son) plan de 50 milliards d'euros à Manuel Valls".

François Hollande se félicite également du retour à la croissance prévu pour 2014 et 2015. "De 2008 à 2012, la croissance était de 0. A partir de 2014, elle repart (...) Il y a un chemin de sortie (de crise, ndlr)". Et de conclure : "Je veux des résultats et ils viendront".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Politique Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants