1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - "ONPC" : Jean-Luc Mélenchon tacle Emmanuel Macron le "millionnaire"
1 min de lecture

VIDÉO - "ONPC" : Jean-Luc Mélenchon tacle Emmanuel Macron le "millionnaire"

Sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier, le leader du mouvement La France insoumise en a profité pour critiquer un gouvernement de millionnaires.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'"On n'est pas couché" sur France 2
Jean-Luc Mélenchon était l'invité d'"On n'est pas couché" sur France 2
Crédit : Capture d'écran France 2
Ambre Deharo
Ambre Deharo

La pique est subtile mais elle est là. Samedi 10 septembre, sur le plateau en direct de l'émission On n'est pas couché, Jean-Luc Mélenchon répond aux questions de Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs Vanessa Burggraf et Yann Moix. L'entretien en vient à discuter du budget de l'État, de l'argent dont dispose l'Élysée pour redresser la France, et de la façon dont les richesses du pays sont partagées entre les différentes forces de la société. 

Et en la matière, le leader du mouvement la France insoumise estime que les membres du gouvernement sont à blâmer... Un gouvernement composé de fortunes bien trop importantes selon l'homme politique. En pleine diatribe sur la question, le candidat à l'élection présidentielle de 2017 en profite pour tacler sèchement l'entourage ministériel de François Hollande, et un individu en particulier : "Il y a quatorze millionnaires au gouvernement. Ah non, il n'y en a plus que treize, parce que Macron est parti". 

Jean-Luch Mélenchon critiquait-il l'opulence généralisée des membres du gouvernement ou visait-il plus particulièrement Emmanuel Macron ? S'il ne s'est pas étendu sur le sujet, il n'a pour autant jamais caché son opinion sur l'ancien ministre de l'Économie. Lorsque ce dernier avait annoncé son départ du gouvernement, le candidat du mouvement La France insoumise l'avait qualifié de "monstre" politique sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/