1 min de lecture Économie

Numérique : le gouvernement va annoncer le financement de 10.000 formations

INFO RTL - Le gouvernement va annoncer jeudi 5 avril le financement de 10.000 formations dédiées aux métiers du numérique.

>
Le gouvernement annonce le financement de 10.000 formations dédiées aux métiers du numérique Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Durée : | Date :
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et Thibaut Deleaz

Le gouvernement va annoncer jeudi 5 avril le financement de 10.000 formations dédiées aux métiers du numérique. Si ce n'est pas une nouveauté, on se souvient du plan "500.000 formations" de François Hollande, des entreprises du numérique s'engagent, cette-fois, à embaucher. 

IBM, Accenture ou encore Capgemini veulent en effet recruter plusieurs milliers de candidats dès la sortie de leur formation partout en France et avec tout type de contrat. En d'autres termes, si vous bénéficiez de ces formations numériques, vous aurez de grandes chances, in fine, de signer un contrat de professionnalisation, un CDD voire un CDI. 

Seront concernés en priorité les jeunes et les demandeurs d'emploi qui n'ont pas le bac. Il seront en partie repérés par Pôle Emploi et auront droit à 7 ou 8 mois de formation payée entre 130 et 650 euros par mois pour découvrir les univers du numérique, comme la cyber-sécurité, l'analyse de données ou encore le développement.

Le secteur du numérique, en plein essor en France et dans le monde, est celui qui recrute le plus. Développeur, chef de projet web, community manager, data scientist... ces profils sont de plus en plus convoités par les entreprises. Pourtant, le secteur a du mal à embaucher ces "data analyst" et autres "architectes web".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Emploi Formation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants