1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Notre-Dame-des-Landes : "rien ne se fera avant 2017", selon EELV
1 min de lecture

Notre-Dame-des-Landes : "rien ne se fera avant 2017", selon EELV

Le chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne pourra pas commencer avant 2017, estime EELV.

Des banderoles contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le 3 août 2013.
Des banderoles contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le 3 août 2013.
Crédit : AFP / Jean-Sébastien Evrard
La rédaction numérique de RTL & AFP

Malgré l'assurance de Manuel Valls, le chantier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne pourra pas commencer avant 2017, a estimé Europe Ecologie-les-Verts vendredi 19 décembre dans un communiqué.

"EELV rappelle que des procédures sont actuellement en cours (...) Nul ne sait aujourd'hui ce que donneront ces différents recours concernant la loi sur l'eau et les espèces protégées. Dans tous les cas de figure, un appel sera par la suite possible, ce qui signifie donc que rien ne se fera avant 2017", écrit EELV alors que le Premier ministre, Manuel Valls, a suggéré que la construction de cet aéroport pourrait s'engager à la mi-2015.

Manuel Valls "alimente les crispations"

"Les écologistes s'interrogent par ailleurs sur le sens et le timing de telles déclarations qui ne font qu'ajouter inutilement de l'huile sur le feu et alimenter les crispations autour d'un projet contesté, notamment par la population locale, et alors que la France, hôte de la prochaine conférence de l'ONU sur le Climat décisive pour l'avenir de l'humanité, se doit d'être exemplaire en matière environnementale", ajoute le parti.

"Lors de la dernière conférence environnementale le 27 novembre, François Hollande préconisait plus de démocratique participative en matière d'environnement et expliquait qu'un 'mauvais projet doit être arrêté rapidement'". "Ces paroles pleines de sagesse doivent désormais se retrouver dans les actes gouvernementaux", estime Julien Bayou, un des porte-parole d'EELV, dans ce communiqué.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte