La ministre du Logement, Cécile Duflot, a rappelé vendredi matin son "opposition constante" au Invitée de RTL, elle a indiqué que le désaccord des écologistes avec le gouvernement avait été "acté" à ce sujet.
Nous avons les moyens d'améliorer les infrastructures existantes et de ne pas en créer de nouvelles
Cécile Duflot (EELV)
"Mon opposition à ce projet n'est pas nouvelle, elle est constante pour des raisons philosophiques", a déclaré la ministre issue du parti écologiste. "Pour une bonne efficacité de l'argent public nous avons les moyens d'améliorer les infrastructures existantes et de ne pas en créer de nouvelles", a-t-elle souligné. Elle a aussi invoqué "un combat (qu'elle) partage avec Stéphane Le Foll de préserver les terres agricoles".
Alors que le gouvernement, dont elle est membre, a décidé de passer à la vitesse supérieure pour ce projet d'aéroport près de Nantes, elle a assumé son rejet et celui de son parti. "C'est
un sujet sur lequel le désaccord a été acté entre socialistes et écologistes. Et il est constant et il demeure", a-t-elle martelé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte