L'ancien Premier ministre UMP a jugé "indigne" le soutien de Cécile Duflot, ministre du Logement, aux opposants au projet d'aéroport à Notre-Dames-des-Landes.
"On n'a jamais vu une situation comme celle que nous vivons aujourd'hui : un ministre en exercice se permet d'aller soutenir une manifestation hostile à un projet de son Premier ministre. C'est indigne", a déclaré Alain Juppé lors d'un point de presse, ce lundi 24 février, peu avant une réunion du conseil municipal de Bordeaux.
"C'est une farce", a-t-il ajouté. "Si Les Verts avaient un minimum de sens des responsabilités, cela fait longtemps qu'ils auraient quitté le gouvernement. Mais voilà, c'est pas grave d'être ministre !", a ironisé le maire de Bordeaux.
Samedi, Cécile Duflot avait affirmé dans un entretien au Monde que si elle n'était pas ministre, elle soutiendrait "plutôt deux fois qu'une" les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, se disant "de cœur avec eux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte