"On n'échappe pas à son destin", a déclaré Nicolas Sarkozy, ce vendredi 6 juin lors d'un forum économique organisé à Interlaken, en Suisse, selon l'Agence télégraphique suisse (ATS). L'ancien président de la République a toutefois refusé d'en dire plus sur son éventuel retour en politique.
Plus tard dans la journée, interrogé sur France 2 en marge des cérémonies de commémoration du Débarquement en Normandie, il a estimé : "Ce souvenir de ce qui s'est passé, de cette Europe, de ce monde qui était au bord du drame et qui s'en est sorti parce que des centaines de milliers de gens ont sacrifié leur vie et leur santé, ont abandonné leurs familles, pour préserver l'idée qui était la leur, celle de la liberté, c'est ça qui compte, la politique n'a pas sa place là." Il a ajouté : "Peut-être un autre jour".
Brice Hortefeux, l'un de ses amis proches, a affirmé cette semaine dans la presse que le retour de l'ex-chef d'Etat était une "nécessité", en raison, selon lui, des crises en France, au niveau de l'exécutif et de la majorité, ainsi qu'à l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte