1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : "On n'échappe pas à son destin"

Nicolas Sarkozy a déclaré qu'"on n'échappe pas à son destin" tout en refusant de préciser son avenir politique, lors d'un événement en Suisse.

Nicolas Sarkozy au palais de la Zarzuela, à Madrid, le 27 mai 2014.
Nicolas Sarkozy au palais de la Zarzuela, à Madrid, le 27 mai 2014. Crédit : AFP PHOTO/ GERARD JULIEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"On n'échappe pas à son destin", a déclaré Nicolas Sarkozy, ce vendredi 6 juin lors d'un forum économique organisé à Interlaken, en Suisse, selon l'Agence télégraphique suisse (ATS). L'ancien président de la République a toutefois refusé d'en dire plus sur son éventuel retour en politique.

Plus tard dans la journée, interrogé sur France 2 en marge des cérémonies de commémoration du Débarquement en Normandie, il a estimé : "Ce souvenir de ce qui s'est passé, de cette Europe, de ce monde qui était au bord du drame et qui s'en est sorti parce que des centaines de milliers de gens ont sacrifié leur vie et leur santé, ont abandonné leurs familles, pour préserver l'idée qui était la leur, celle de la liberté, c'est ça qui compte, la politique n'a pas sa place là." Il a ajouté : "Peut-être un autre jour".

Brice Hortefeux, l'un de ses amis proches, a affirmé cette semaine dans la presse que le retour de l'ex-chef d'Etat était une "nécessité", en raison, selon lui, des crises en France, au niveau de l'exécutif et de la majorité, ainsi qu'à l'UMP.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Politique Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants