1 min de lecture Twitter

Nicolas Sarkozy lit un livre d'Ernest Hemingway, les internautes se moquent

Nicolas Sarkozy a posté sur Twitter une photo de lui, lisant un ouvrage d’Ernest Hemingway avec ce commentaire : "Un bon livre pour l’été, l’idéal pour se reposer et se ressourcer". Depuis, les internautes ont largement détourné la publication.

Nicolas Sarkozy en meeting à Puteaux le 10 juin 2015
Nicolas Sarkozy en meeting à Puteaux le 10 juin 2015 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Nicolas Sarkozy a posté un nouveau message sur Twitter. Le chef du parti Les Républicains passera quelques jours en Corse durant lesquels il devrait finir la lecture du livre d'Ernest Hemingway L'adieu aux armes. Il a recommandé cette lecture à ses 823.000 followers.

Cette publication a suscité sur la toile un bon nombre de réactions. Si bien que la photo postée a été reprise et largement détournée, faisant lire des livres insolites à l'ancien président de la République. 

L’adieu aux armes se voit ainsi remplacé par Tom-Tom et Nana, Oui-Oui, La politique pour les Nuls. Certains internautes se sont amusés à remplacer l'oeuvre d'Ernest Hemingway par celle d'un autre grand auteur, Victor Hugo. En effet, le livre 1793 fait parti des détournements en référence à une erreur commise sur Twitter, en mai dernier. Nicolas Sarkozy avait posté un message où il faisait référence au livre 1793, de l'écrivain français. Sauf que le titre exact est Quatrevingt-treize.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Buzz internet Les Républicains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants