1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nicolas Sarkozy en colère contre les "salopards" après la fuite de sa conférence à Abou Dhabi
1 min de lecture

Nicolas Sarkozy en colère contre les "salopards" après la fuite de sa conférence à Abou Dhabi

Le chef de l'UMP s'est mis en tête d'identifier le responsable de la révélation de son escapade à Abou Dhabi pour une conférence rémunérée alors que son parti était éliminé au premier tour de la législative partielle dans le Doubs.

Nicolas Sarkozy à Paris le 7 janvier 2015
Crédit : AFP
Benjamin Hue
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy est en colère. Selon les informations du Canard Enchaîné daté du mercredi 11 février, l'ancien chef de l'État n'a pas du tout apprécié de voir son escapade à Abou Dhabi pour une conférence rémunérée le 2 février dernier fuiter dans les colonnes de Marianne alors que l'UMP était en proie à de nombreuses divisions sur ligne à suivre dans le Doubs après son échec dès le premier tour de la législative partielle.

Bande de salopards ! Jaloux ! Minables ! Ils ne me lâcheront jamais ! Est-ce que c'est de ma faute si je suis demandé partout dans le monde ?

Nicolas Sarkozy, cité par le "Canard Enchaîné"

S'il est difficile d'affirmer à l'adresse de qui s'adressait cette colère, l'ancien président serait désormais déterminé à mettre la main sur le mouchard à l'origine de la fuite dans la presse. "L'ambassade de France aux Émirats arabes unis ? C'est possible, mais ça m'étonnerait ! L'ambassade n'aurait pas filé l'info à Marianne. Non, ça vient de chez nous, j'en suis sûr", cite encore le Canard Enchaîné.

Une taupe au sein de l'UMP ? L'affaire rappelle une séquence compliquée pour le parti d'opposition, lorsque plusieurs cadres, excédés par les "boules puantes" diffusées dans la presse en pleine affaire Bygmalion, s'étaient mis en tête de démasquer les langues les plus promptes à se délier. Voila en tout cas qui ne va pas contribuer à apaiser le climat électrique qui règne rue de Vaugirard depuis le retour aux affaires de l'ancien président.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte