1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Najat Vallaud-Belkacem traite Marine Le Pen de "harpie"
1 min de lecture

Najat Vallaud-Belkacem traite Marine Le Pen de "harpie"

La ministre décide de "renvoyer le compliment" à Marine Le Pen, qui avait qualifié les Femen de "harpies obscènes".

Najat Vallaud-Belkacem le 6 février 2015 dans une école primaire à Paris
Najat Vallaud-Belkacem le 6 février 2015 dans une école primaire à Paris
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie-Pierre Haddad

Visiblement, il n'y a pas que les Femen qui sont des "harpies". Lors de son discours pour le défilé du 1er mai, Marine Le Pen avait employé ce terme lorsque les Femens ont perturbé son intervention à la tribune. Cette phrase n'est visiblement pas tombée dans l'oreille d'une sourde, puisque la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, estime que  le terme de "harpie" vaut aussi pour la présidente du Front national.

La ministre continue dans sa lancée et ajoute. "Quand elle utilise des mots d'une violence exceptionnelle (...) pour s'en prendre à moi, pour s'en prendre à d'autres membres du gouvernement, Marine Le Pen ne fait pas non plus dans la mesure", explique-t-elle sur France 3. La ministre de l'Éducation, défend le mouvement féministe en expliquant qu'"elles étaient sur un balcon privatif, elles s'expriment".

Najat Vallaud-Belkacem condamne l'attitude du service d'ordre du Front national et dénonce "la violence" avec laquelle les femmes ont été chassées. Lors de ce défilé, "on a vu la violence du Front National, des actes comme des mots, d'un Front National qui n'a pas vraiment changé, s'indigne-t-elle avant d'ajouter, moi je ne personnalise rien. Ce qui m'intéresse c'est le débat d'idées".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/