La hache de guerre est loin d'être enterrée entre le père et la fille. Dimanche 3 mai, Marine Le Pen a estimé que Jean-Marie Le Pen ne devait "plus pouvoir s'exprimer au nom du Front National", lors du Grand Rendez-vous Europe 1-Le Monde-iTELE.
"Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du Front National, ses propos sont contraires à la ligne fixée, a affirmé la président du FN. Il ne faut pas que ses propos engagent le mouvement".
J'ai le sentiment qu'il ne supporte pas que le Front National continue à exister
Marine Le Pen
"Les derniers actes qui ont été les siens sont inadmissibles, a éructé Marine Le Pen. Je pense qu'il outrepasse complètement les prérogatives que lui donne son statut personnel. J'ai le sentiment qu'il ne supporte pas que le Front National continue à exister alors qu'il n'en a plus la direction".
Ces déclarations sévères interviennent à la veille de la convocation de
Jean-Marie Le Pen devant le bureau exécutif du Front National, la plus haute
instance du parti réunie en commission disciplinaire pour étudier d'éventuelles
sanctions à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte