1 min de lecture Nadine Morano

Nadine Morano sur RTL : "Le gouvernement est dans le déni, il demande d'apaiser, je lui demande de combattre"

INVITÉE RTL - L'eurodéputé maintient ses propos sur l'islam de France et appelle le gouvernement à agir avec force.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Nadine Morano sur RTL : "Le gouvernement est dans le déni, il demande d'apaiser, je lui demande de combattre" Crédit Image : Maxime Carignano / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Elle persiste et signe. "Je ne veux pas que la France devienne musulmane", avait lancé Nadine Morano (Les Républicains) disant craindre une "invasion" le 1er août dernier. Des propos jugés "lamentables" par Stéphane Le Foll peu de temps après sur RTL. "Elle s'est encore exprimée de manière lamentable. Il y a ceux qui vont chercher à attiser et ceux qui apaisent", tranchait le ministre le mercredi 3 août.

"Je dis que M. Le Foll, comme le gouvernement auquel il appartient, il est dans le déni de la réalité. Il nous parle d'apaiser moi je lui demande de combattre. Nous sommes en guerre, aujourd'hui on assassine nos enfants, on tue nos policiers, on égorge un prêtre sur le territoire de France, et lui, nous parle 'd'apaiser' ? Il faut se donner les moyens de combattre en France et de montrer que nous sommes armés".

Montrer des images des fermetures de mosquées

Nadine Morano insiste : "Nous avons un gros problème dans notre pays qui est l'organisation de l'islam en France. Le gouvernement va relancer une fondation, d'accord... Moi je voudrais que lorsque vous avez Bernard Cazeneuve en face de vous, vous lui posiez une seule question. La DGSI (service de renseignements intérieurs) a identifié sur notre territoire 150 mosquées salafistes (...) il a dit qu'il en avait fait fermer 10, s'étonne l'eurodéputée. Je veux que le Premier ministre rende des comptes aux Français. Je veux qu'on nous montre des images de la fermeture de ces mosquées, je veux une action efficace pour la sécurité des Français". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nadine Morano Islam Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants