À Grand Quevilly, en Seine-Maritime, il n'y a plus de liste Front national pour les élections municipales. Le préfet a ordonné le retrait de cette liste car la plupart des candidats affirmaient ne pas avoir donné leur accord au FN.
"En vertu de l'article L267 du code électoral, la majorité des candidats de la liste Grand Quevilly Bleu Marine ayant demandé leur retrait, j'ai procédé au retrait de cette liste", a déclaré le préfet de région et de la Seine-Maritime Pierre-Henry Maccioni. Vingt-deux candidats sur trente cinq ont demandé leur retrait, a-t-il précisé.
Comme il s'agit d'une minorité de candidats, la liste ne peut être retirée par la préfecture. "Par ailleurs j'ai saisi le procureur de Rouen", a ajouté le préfet.
Un même cas s'est présenté ce jeudi à Elbeuf, toujours dans l'agglomération
rouennaise. Six "candidats" FN affirment avoir été trompés en donnant leur signature
sans comprendre qu'ils figureraient sur la liste Bleu Marine. Le Front national se défend en affirmant que les formulaires
officiels Cerfa de déclaration de candidatures que ces personnes ont
signé sont explicites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte