À moins d'un mois des élections municipales, RTL a dressé durant une semaine (du 24 février au 2 mars) un classement des villes selon une série de sept critères : le logement, la fiscalité, le chômage, le cadre de vie, l'insécurité, le budget et les transports.
Dans la préfecture de Moselle, la location d'une maison ou d'un appartement coûte 9 euros le mètre carré en moyenne. C'est beaucoup plus intéressant que ce que payent les Montpelliérains : 14 euros. Cliquez ici pour voir la chronique.
En additionnant la taxe d'habitation et la taxe foncière prélevée dans les 40 plus grandes villes, c'est à Montpellier que la facture est la plus élevée. Viennent ensuite Nîmes dans le Gard et Argenteuil en région parisienne. Cliquez ici pour voir la chronique.
Métropoles et villes moyennes confondues, c'est la commune d'Agde, dans le Languedoc-Roussillon, qui connaît le plus fort taux de chômage : 18%. Parmi les villes les moins concernées par le chômage se trouvent Houdan (Yvelines), les Herbiers (Vendée), ou encore Vitré (Ille-et-Vilaine). Cliquez ici pour voir la chronique.
Si Dijon est la ville la plus agréable en matière de cadre de vie, Strasbourg bat tous les records en termes de parcs et de jardins. Marseille, Nice et Villeurbanne arrivent en bas de tableau. Cliquez ici pour voir la chronique.
Parmi les 100 plus grandes villes de France, Saint-Denis connaît le plus fort taux de violences, avec plus de 28 agressions pour 1.000 habitants. C'est presque trois fois plus élevé que la moyenne nationale. L'ancienne cité des Rois de France est suivie d'Aubervilliers et de Marseille. Cliquez ici pour voir la chronique.
Si Amiens et Brest sont parmi les villes les plus économes, la championne est Villeurbanne. Villeurbanne détient le record des dépenses en fonctionnaires. Des problèmes de dettes, il y en a surtout à Marseille. Pour voir la chronique, cliquez ici.
Marseille est ville la plus embouteillée. Lyon se classe première sur les transports en commun. Carton rouge pour Toulon. Cliquez ici pour voir la chronique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte