1 min de lecture Élections municipales

"Moi, maire" : mettez-vous dans la peau de votre maire et envoyez-nous vos propositions

À deux mois des élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars, RTL recueille vos propositions, vos idées et votre programme pour améliorer le quotidien dans votre commune.

"Moi Maire", un podcast signé RTL Originals
"Moi Maire", un podcast signé RTL Originals Crédit : RTL
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Si vous étiez élu(e) maire de votre ville, quelle serait votre proposition phare ? RTL vous donne la parole à quelques semaines des élections municipales. Devenez acteur de votre ville et de votre commune : quelles sont vos idées, vos mesures pour améliorer le quotidien des habitants de votre ville ? Transports, sécurité, environnement, commerce, logement, santé, culture... Vous maire de France, que feriez-vous ? 

Tous les jours, Pascal Praud sélectionnera une proposition d'un auditeur et en débattra avec vous à l'antenne de RTL dans son émission Les Auditeurs ont la parole

Et pour aller plus loin, RTL.fr lance aussi Moi, maire, à partir de vos idées. Une fois par semaine, la rédaction de RTL sélectionnera une proposition d'un auditeur et vous propose en ligne un éclairage, à retrouver sur le site RTL.fr. 

Comment participer ?

En tant qu'élu(e), quelle est votre première mesure ? Envoyez-nous votre proposition par écrit à moimaire@rtl.fr, ainsi que vos coordonnées

Autre possibilité : si vous disposez d'un dictaphone sur votre smartphone, enregistrez vos idées, en commençant par : "Moi maire, je propose de...". Il suffit ensuite de nous envoyer le fichier par mail (moimaire@rtl.fr), sans oublier d'indiquer vos coordonnées.

Vos propositions seront sélectionnées et diffusées sur RTL et à retrouver sur RTL.fr

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Vote
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants