A Goussainville (Val-d'Oise), un homme a aspergé de gaz lacrymogènes un bureau de vote avant de dérober la liste d'émargement. Vers 18H50, dans un bureau de vote de la cité des Grandes Bornes, " un homme encapuchonné a fait irruption. Il a arrosé le président du bureau, ses assesseurs et les électeurs présents avec une bombe lacrymogène", a raconté le préfet du Val-d'Oise, Jean-Luc Névache
L'agresseur a ensuite "arraché la liste d'émargement" et "s'est enfui", a ajouté le préfet. Aucune des personnes présentes n'avait été blessée. Les pompiers et des policiers se sont rendus sur place, et les opérations de vote ont été momentanément interrompues.
"On a fait un duplicata de la liste d'émargement et le vote a repris une heure plus tard, à 19H50", a raconté Jean-Luc Névrache. Les responsables du bureau de vote n'ont toutefois pas pu vérifier que le nombre d'enveloppes glissées dans l'urne était identique au nombre de signatures apposées, faute de posséder la liste d'émargement originale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte