1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales : Copé prend les électeurs pour des "imbéciles" pour Borgel
1 min de lecture

Municipales : Copé prend les électeurs pour des "imbéciles" pour Borgel

Pour le secrétaire national du PS, le président de l'UMP "se trompe d'élection" en voulant faire des municipales "un troisième tour de l'élection présidentielle" de 2012.

Le président de l'UMP Jean-Francois Copé, le 20 janvier 2014 à Asnieres
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, "se trompe d'élection" en voulant faire des municipales "un troisième tour de l'élection présidentielle" de 2012, a estimé jeudi Christophe Borgel, secrétaire national du PS en charge des élections.

En lançant la campagne municipale de l'UMP, Jean-François Copé persiste dans l'erreur et se trompe d'élection. En voulant faire des municipales un troisième tour de l'élection présidentielle, Jean-François Copé prend les électeurs pour des imbéciles", écrit le député de Haute-Garonne dans un communiqué. Dans une interview à Valeurs actuelles, Jean-François Copé s'en prend sévèrement au président de la République, estimant que "voter UMP dès le premier tour des municipales, c'est obliger François Hollande à entendre le désaveu massif du peuple français".

"Comme toujours de façon très majoritaire, les électeurs répondront à la question qui est posée dans ces élections municipales. Ils diront (...) quel est celle ou celui - avec quel projet et quelle équipe - est le mieux placé pour piloter la vie de leur commune", rétorque Christophe Borgel. Jean-François Copé "ose prétendre que la hausse de l'insécurité et de la fiscalité est l'apanage des maires de gauche", s'insurge également le député, en citant le cas de Marseille, dirigée par Jean-Claude Gaudin, le président du groupe UMP au Sénat. "Chacun sait (que la ville) a connu au cours du dernier mandat une très forte hausse de la fiscalité locale. Quant à l'insécurité, cela se passe de commentaire", appuie le secrétaire national du PS. "L'élection municipale mérite mieux que la caricature qu'essaye d'installer M. Copé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte