1 min de lecture Faits divers

Municipales à Puteaux : des candidats dénoncent "une obstruction" au dépôt de leur liste

Selon "Le Parisien", les candidats FN et divers droite aux municipales à Puteaux ont été accueillis par la police, alors qu'ils se rendaient à la mairie pour déposer leur liste, ce mardi 4 mars.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, est accusée par ses concurrents aux municipales de 2014 (illustration)
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, est accusée par ses concurrents aux municipales de 2014 (illustration) Crédit : AFP / Archives, Patrick Kovarik
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Il y a une obstruction totale", dénonce Gérard Brazon auprès du Parisien. Le candidat du Front national à la mairie de Puteaux et la candidate divers droite Marie-Sophie Mozziconacci auraient été "accueillis par la police municipale", écrivent nos confrères ce mardi.

Les deux candidats demandaient "les attestations d'inscription sur les listes électorales de 21 personnes", des documents indispensables pour valider leur candidature. "La semaine dernière, il y avait déjà soit-disant une panne informatique", explique au Parisien Gérard Brazon.

Cet incident n'est pas le premier dans cette ville des Hauts-de-Seine. Au début du mois de février, le candidat MoDem Christophe Grébert avait connu le même sort que ses concurrents du FN et divers droite. Il accusait alors la maire UMP, qui brigue un mandat supplémentaire, de l'empêcher de faire campagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Hauts-de-Seine Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants