1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Municipales à Pau : Jean-Pierre Raffarin voterait pour Bayrou
1 min de lecture

Municipales à Pau : Jean-Pierre Raffarin voterait pour Bayrou

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déclaré qu'il n'aurait "pas de problème" à voter pour François Bayrou à Pau.

François Bayrou, ici à Pau le 21 janvier 2014.
Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Il est clair que je vote pour le candidat qui n'est pas socialiste. Et en plus, personnellement, chacun sait que j'ai de l'estime pour François Bayrou, donc ça ne me poserait pas de problème", a répondu Jean-Pierre Raffarin sur France Inter à un auditeur qui lui demandait s'il voterait pour Françoid  Bayrou, candidat à la mairie de Pau.

"Je ne vais pas voter socialiste à Pau quand même, ni ailleurs!" a lancé le sénateur de la Vienne. "Mais on a plusieurs familles dans l'UMP et il y a une famille d'origine centriste. J'ai quand même été au gouvernement avec François Bayrou, j'ai quand même été dans l'UDF avec François Bayrou, je lui ai succédé comme secrétaire général de l'UDF, donc il y a des proximités évidentes". Jean-Pierre Raffarin a été vice-président de l'Union pour la Démocratie française sous la présidence de François Bayrou, avant d'être nommé chef du gouvernement de Jacques Chirac en 2002 et de rejoindre l'UMP créée la même année.

Pour Jean-Pierre Raffarin, "ceux qui étaient au RPR n'ont pas la même histoire, c'est normal et ce n'est pas nouveau. Et c'est normal qu'il y ait de la diversité dans une grande famille politique". Jean-François Copé, le président de l'UMP, avait affirmé lundi ne pas soutenir "vraiment" le centriste François Bayrou à Pau, déplorant "l'ambiguïté" de son parti après la décision du MoDem marseillais de faire alliance avec le socialiste Patrick Mennucci aux municipales.

NDLR - Les candidats à Pau sont : François Bayrou pour le Modem, David Habibi pour le PS, Yves Urietta sans étiquette, Olivier Dartigolles pour le Front de gauche, Eurydice Bled pour EELV, Georges de Pachtère pour le FN.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte