1 min de lecture EELV

Municipales à Paris : "Pas d'alliance avec Anne Hidalgo" dit Karima Delli sur RTL

INVITÉE RTL - L'eurodéputée Karima Delli affiche l'ambition d'Europe Écologie Les Verts pour les municipales à venir. Après un très bon score aux élections européennes, le parti vise notamment la ville de Paris.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Municipales à Paris : "pas d'alliance avec Anne Hidalgo" dit Karima Delli sur RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Marie Sasin

Comment faire fructifier politiquement le score des écolos aux européennes ? "Europe Écologie Les Verts n'a pas pris la grosse tête", assure l'eurodéputée Karima Delli. "Nous avons les pieds bien ancrés et la tête tournée vers une seule ambition : changer la vie des gens. La bataille du climat se fait aussi dans les villes", explique-t-elle.

Retrouver un air non-pollué, avoir des produits de qualité et de proximité... "Il faut que chacun prenne conscience de la planète que nous allons léguer à nos enfants" rappelle l'élue.

"Pour moi, ce qui sera la boussole de nos alliances aux municipales ce sera notre programme, qui sera à 300% sur le climat, qui traitera des inégalités sociales, qui viendra rappeler la richesse des territoires, imposer une société démocratique. Notre programme sera un outil de tri sélectif en matière d'alliances", avance l'eurodéputée. "Si vous adhérez on peut discuter (...) si vous n'adhérez pas c'est no deal".

Gouverner les grandes villes ne nous fait pas peur

Karima Delli, sur RTL
Partager la citation

"Aujourd'hui la bataille du climat nous pouvons la gagner dans chaque ville" et dans le viseur de EELV : Paris. "Gouverner des grandes villes ne nous fait pas peur. Aujourd'hui il n'y a pas d'alliance avec Anne Hidalgo (...) nous sommes capables de gouverner des grandes villes", martèle-t-elle.

À lire aussi
Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 politique
Jean-Luc Mélenchon propose un accord de "gouvernement commun" à Yannick Jadot

Yannick Jadot avait indiqué, en juin dernier que "Paris est gagnable". Il avait précisé à RTL qu'il ne souhaite pas effectuer des alliances politiques, dès le premier tour des élections municipales. 

Karima Delli veut faire de l'écologie la "force centrale de la société", que cette dernière ne se limite pas à "recomposer la gauche ou le champs politique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
EELV Élections municipales Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants