"Pour moi, la campagne ne fait que commencer", a affirmé Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, lors de l'émission Le grand entretien sur RCJ, ce dimanche 12 janvier.
Selon un sondage CSA publié mercredi, la candidate UMP devancerait d'un point celle du PS, Anne Hidalgo, au 1er tour en mars, mais serait battue de trois points (48,5%/51,5%) au second tour par la socialiste. Ces dernières semaines, la campagne de NKM avait surtout été marquée par des attaques et dissidences au sein de la droite parisienne.
Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé qu'elle allait présenter mercredi "une charte" sur la méthode de gouvernance de son équipe : "comment on veut faire pour changer les choses, comment on veut faire pour donner plus de pouvoir au citoyen".
La candidate UMP estime par ailleurs que la majorité
sortante "appelle à la résignation sur tous les sujets". "Les impôts
ont explosé de 40% à Paris et ils préparent, s'ils étaient réélus, une
nouvelle hausse", a-t-elle affirmé, évoquant une nouvelle fois
l'existence d'"un plan secret de hausse des impôts".
Le comportement de la municipalité, "c'est par exemple les fonctionnaires de la ville. En 2001, il y avait 40.000 fonctionnaires de la ville. Aujourd'hui, il y en a 54.000. Plus 35%. Cette explosion des frais de fonctionnement est problématique et a sa part dans l'explosion des impôts", a-t-elle assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte