Le candidat UMP dissident dans le VIIIe arrondissement de Paris Charles Beigbeder va fusionner sa liste avec celle de Didier Decelle, premier adjoint au maire du VIIIe également entré en dissidence, a affirmé Beigbeder.
Beigbeder a obtenu 19,27% des voix au premier tour des élections municipales dimanche, et Decelle 5,17%. La candidate officiellement investie par l'UMP, Jeanne d'Hautessere, avec en numéro deux le député Pierre Lellouche, a totalisé 46,62% des suffrages.
En s'alliant avec Decelle, Beigbeder espère l'emporter dimanche prochain. "On fusionne une liste de citoyens engagés avec une liste d'élus expérimentés", a-t-il fait valoir. "En face nous avons une liste d'apparatchiks conduite par une candidate par défaut".
Ancienne conseillère presse du ministre chiraquien Bernard Pons, d'Hauteserre a remplacé au pied levé en janvier la tête de liste jusqu'alors en course, Martine Mérigot de Treigny, victime d'un "burn out" politique en raison des pressions exercées sur elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte